Il est souvent gênant de conduire une voiture dont les vitesses ont du mal à passer. Qu’il s’agisse d’une manuelle ou d’une automatique, une succession de vitesse qui peine à passer d’une vitesse à une autre peut induire des dégâts conséquents. Cependant, nombreux sont ceux qui vivent ce problème. Découvrez dans ce texte comment déceler un problème de boite à vitesse automatique Volkswagen golf 4.
Quelles sont les causes du problème de la boite à vitesse Volkswagen golf 4 ?
D’abord, les raisons liées aux Problèmes de boite à vitesse automatique Volkswagen golf 4 sont plusieurs. D’une part, nous avons entre autres : la fuite de liquide de transmission. Ici, l’origine des fuites peut être due au joint carter ou d’autres mécanismes de motion. Si vous constatez que l’huile qui provient de la boite est marron ou rouge vif, alors votre boite vieillit.
Ainsi, vous devez contacter d’urgence votre garagiste, car l’huile de boite est indispensable à la transmission. D’autre part, nous avons le solénoïde de transmission défaillant. Ceux-ci veillent à l’écoulement d’huile de boite qui passe. Si la motion de votre vitesse devient difficile, sachez que le problème vient de votre solénoïde rudimentaire ou imparfait.
De plus, l’état mauvais du câble de vitesse et du DSG est l’une des raisons ; la plupart des voitures ont de câbles pour allier l’appui de vitesse à la transmission. Souvent, une boîte à vitesse automatique dispose d’un câble dans le DSG. Après une longue période d’usage, le câble peut se desserrer et casser.
Ce desserrement peut induire des passages de vitesses complexes. L’embrayage fatigué est l’une des causes déterminantes. Ainsi, la durabilité et l’existence de l’embrayage dépendent de la manière dont vous conduisez. Lorsque votre embrayage est fatigué, il vous sera assez difficile de manipuler la vitesse et cela induira d’autres causes plus complexes.
Le diagnostic et quelques solutions
En effet, il est important de procéder au diagnostic de votre véhicule afin de localiser l’endroit où se situe le problème. Cela par le biais de votre mécano. Le mécano doit toucher normalement votre moteur, que ce soit le Volkswagen, le TDI ou autre. Ainsi il doit en premier lieu opérer à l’inspection de la transmission de votre Volkswagen golf 4 ainsi que d’autres éléments jugés importants.
L’analyse de ses recherches va lui permettre de trouver le problème lié aux fuites du liquide de transmission et mènera par une vérification des câbles de vitesse, des solénoïdes, embrayage, etc. Il peut également vous offrir un diagnostic bien précis sur la succession de vos vitesses.
Par ailleurs, pour remédier au problème de boite à vitesse auto, il vous faut changer votre vidange si vous constatez qu’elle vieillisse. L’huile de boite ou vidange doit être assainie et remplacée. Vous devez changer l’embrayage si elle est usée. Sa durabilité dépend de la manière dont vous conduisez. Changez votre câble de vitesse lorsqu’il est tordu ou cassé.
Quel prix pour réparer une boîte de vitesses ?
La boîte auto étant un accessoire indispensable pour remettre en marche tout type de moteur de véhicule, que ce soit Volkswagen, TDI ou autre, alors la première des choses à prendre en considération lorsqu’elle tombe en panne est le coût de la main-d’œuvre. De plus, ce prix peut aussi varier selon plusieurs paramètres. C’est-à-dire que le coût de changement sera fixé en fonction du type de boîte de vitesses et du modèle de voiture.
Cela dit, vous ne pouvez pas avoir le même budget pour tous les types de véhicules. Ainsi, votre budget dépendra notamment du garage dans lequel vous envisagez de passer ainsi toutes les pièces associées comme la qualité de boite à vitesse et de vidange. Sans oublier les dépenses imprévues, si cela s’avère que vous devez procéder au remplacement du moteur ou de la vitre de votre voiture. Les dépenses imprévues comme le changement de vitre par exemple sont à considérer.
Toutefois, le prix de remplacement de la boîte de vitesses sera moins cher si vous passez par autobutler. Puisqu’il est souvent constaté que les conducteurs perçoivent une réduction de trente-huit pour cent soit 220 euros environ.